Actualités Pro
PARTENAIRES
Publié le 04/11/2019

Atlantic, partenaire Tydom : les modèles de chaudières, PAC et climatiseurs compatibles

image d'illustration

Les chaudières, pompes à chaleur et climatiseurs Atlantic sont compatibles avec l’application domotique Tydom. Pour mettre en place la solution, suivez les étapes suivantes :

Vérifiez le modèle du générateur installé

Les gammes Atlantic compatibles avec l’application maison connectée Tydom de Delta Dore sont :

  • les pompes à chaleur ALFEA A.I. et LORIA
  • les chaudières murales NAIA et NAEMA
  • les climatiseurs réversibles TAKAO

Téléchargez le mémo des chaudières, pompes à chaleur et climatiseurs Atlantic compatibles.

 

Pompe à chaleur ou chaudière Atlantic :
Les étapes pour une solution de chauffage connectée

1/ Déployez la solution pour intégrer les générateurs Atlantic compatibles à la maison connectée Delta Dore grâce aux produits suivants :

  • Typass ATL, le récepteur radio X3D co-développé avec Atlantic.
    Voir le schéma de raccordement >
  • Tybox 5101, un thermostat qui affiche la température d’ambiance et permet de modifier la température de consigne. Dans le cas d’une installation 2 zones, 2 thermostats seront nécessaires, un par zone.

A noter : Pour aller plus loin dans  le pilotage du chauffage et obtenir un suivi des consommations (chauffage, Eau Chaude Sanitaire, prises…), complétez cette solution en installant  un indicateur de consommations Delta Dore Tywatt 1000 ou Tywatt 2000.

2/ Ajoutez le nouvel équipement Typass ATL dans l’application Tydom
Pour utiliser l’application Tydom, une box Tydom est nécessaire. Pensez à vérifier au préalable sa présence, sinon, procédez à son installation. Voir le tutoriel d’installation >

Pour réaliser l’association, sur l’application Tydom, rendez-vous dans Mes Equipements / Ajouter un équipement / Chauffage / Chauffage Hydraulique et sélectionnez le TYPASS ATL. Voir la procédure pour ajouter un nouvel équipement >

L’application Tydom est maintenant prête à piloter la chaudière ou la pompe à chaleur Atlantic. Cette solution permet de programmer automatiquement le fonctionnement du chauffage, de réaliser des scénarios et est compatible avec la commande vocale.

 

Climatiseur réversible Atlantic :
Les étapes pour une solution de chauffage/rafraîchissement connectée

1/ Ajoutez une platine interface au climatiseur selon son modèle :

  • Takao M3 : platine interface UTY-TWRXZ2-2
  • Takao M2 modèles 7 à 14 : platine interface UTY-TWBXF2-2
  • Takao M2 modèles 18 et 24 : platine interface UTY-TWRXZ2-2

Retrouvez toutes les étapes de poses dans la notice d’installation de votre platine interface.

2/ Installez un thermostat d’ambiance Delta Dore Tybox 5100
Il sert à mesurer la température d’ambiance et à envoyer l'information sur l'application.

3/ Réglez le climatiseur avec la télécommande Atlantic

  • Pour le chauffage : le mode « HEAT » doit être affiché sur la télécommande. Mettre une température de consigne (conseillée : 25 °C) et le « FAN » (vitesse de ventilateur) en mode AUTO.
  • Pour la climatisation : le mode « COOL » doit être affiché sur la télécommande. Mettre une température de consigne (conseillée : 20 °C) et le « FAN » (vitesse de ventilateur) en mode AUTO.

A noter : Le climatiseur adaptera son fonctionnement selon la température choisie sur le Tybox 5100 ou l'appli mais ne pourra pas aller au-delà de la température réglée sur la télécommande Atlantic.

4/ Ajoutez le nouvel équipement Tybox 5100 dans l’application Tydom
Pour utiliser l’application Tydom, une box Tydom est nécessaire. Pensez à vérifier au préalable sa présence, sinon, procédez à son installation. Si le logement ne possède pas encore de box Tydom, un pack Tybox  5100 connecté peut être préconisé.

Pour associer le Tybox 5100, recherchez le nom du produit dans la liste des équipements Chauffage Hydraulique. Voir la procédure pour ajouter un nouvel équipement >

L’application Tydom est maintenant prête à piloter le climatiseur réversible Atlantic. L'application permet de passer en mode chauffage ou rafraichissement, de régler la température d’ambiance par palier de 0,5 °C et de réaliser une programmation ou des scénarios. Cette solution est compatible avec la commande vocale.