Actualités
NORMES
Publié le 22/05/2017

Prime Économies d'énergie (CEE) : comment en bénéficier ?

Prime certificat d'économies d'énergie

Depuis le 23 février 2017 et jusqu’au 31 mars 2018, le gouvernement met en place une prime pour aider les ménages, sous conditions de ressources, à financer certains travaux d’économies d’énergie. 

Ce dispositif a pour objectif d’accélérer la rénovation énergétique et de lutter contre la précarité énergétique.

Près de la moitié des ménages français ont droit à ce dispositif leur donnant accès à une prime allant de 50€, pour les plus petits travaux, jusqu’à plus de 1300€. De plus, cette prime est cumulable avec le crédit d’impôt pour la transition énergétique. L’aide concerne aussi bien les propriétaires que les locataires.

Pour pouvoir en bénéficier, il faut :

1. Vérifier ses conditions de ressources

2. Choisir le partenaire CEE (Certificat d’Économies d’Énergie)
Avant de signer un devis et d'engager vos travaux, vous devez chercher un fournisseur d'énergie (qui n'est pas obligatoirement votre fournisseur) qui pourra vous proposer un accompagnement comme un diagnostic, des conseils, une mise en relation avec un réseau qualifié d’artisans, un prêt à taux bonifié ou une prime

3. Accepter l’offre du partenaire CEE

4. Signer le devis proposé par un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement)

5. Les travaux terminés, vous fournissez alors à l'opérateur les documents qui lui permettront de valoriser ces travaux en Certificats d'Economies d'Energie. Vous recevrez ensuite votre prime par virement, chèque, déduit de la facture ou sous forme de bons d'achat. 

Les travaux doivent permettre d'améliorer la performance énergétique de votre habitat. Des exigences de performance sont exigées pour les matériaux et équipements. Les particuliers ne peuvent bénéficier que d'une seule aide CEE par opération réalisée.

Retrouvez toutes les infos nécéssaire sur le site du ministère de la transition écologique et solidaire (partenaires proposant ces offres, types de travaux éligibles, plafonds des primes...). 

Delta Dore s’inscrit dans cette politique en aidant au quotidien, les ménages à piloter les énergies dans le foyer, permettant de réduire leurs factures. Pour recevoir des conseils supplémentaires, vous pouvez également vous rendre sur le site Rénovation Info Service ou contacter le 0 808 800 700 (appel gratuit).