Avec la fin des lignes téléphoniques fixes nos transmetteurs RTC fonctionneront-t-il encore ?
Le transmetteur RTC utilise le réseau téléphonique commuté (RTC) pour communiquer.
Les opérateurs téléphoniques ont annoncé la fin des lignes RTC à l'horizon 2030 avec une migration progressive des lignes sur IP à partir de 2023.
Suivant le calendrier de déploiement, vous pourrez raccorder votre transmetteur RTC à une box de votre opérateur. Celui-ci restera fonctionnel (à noter que le transmetteur sera dépendant de l'alimentation secteur utile à la box de votre opérateur).
La commercialisation du produit TTRTC Tyxal+ cesse fin 2025/à l'arrivée de la nouvelle solutionX3D en 4G. Le SAV du TTRTC sous garanti sera assuré.
Les transmetteurs RTC ancienne gamme X2D Tydom 300, 310, CTX50, CTX60, Deltis 1.0 resteront également fonctionnels (dépendance avec le fonctionnement de la box).
Compatibilité Box ADSL: Les transmetteurs sont compatible avec la majorité des box du marché.
Cependant, nous ne pouvons pas garantir le fonctionnement pour toutes les box, compte tenu de l’évolution des logiciels de ces appareils.
Une passerelle RTC/4G permet de garantir la commande téléphonique s'il advenait une incompatibilité d'une box FAI avec le transmetteur RTC. Un test concluant (appels vocaux et TLS Contact ID) a été réalisé avec le TTRTC Tyxal+ (X3D) et une passerelle RTC/4G secourue 24h (Superviser_Passerelle 4G secourue 24h)