Foire aux Questions

Quelle conduite à suivre en cas de coupure de courant ou d'internet avec mon Tydom 2.0 ?

Delta Dore vous permet de continuer à sécuriser votre logement même en cas de coupure de courant et de perte de connexion internet chez vous. On vous explique ici comment cela fonctionne.

     

En cas de coupure d’électricité, lors d’un orage par exemple, ne touchez à rien puisque le Tydom 2.0 dispose de la fonction « défaut secteur », c’est-à-dire que l’alimentation du Tydom basculera sur sa batterie.

       

La transmission des alarmes est maintenue pendant 24h après la coupure secteur ou connexion internet. De plus, le pilotage de l’alarme se fait par transmission téléphonique grâce au système vocal : la centrale va vous appeler et vous allez pouvoir commander grâce aux touches de votre clavier.

      

Que se passe-t-il en cas de coupure du secteur ou de votre connexion internet ?
- Dès la coupure du secteur, votre Tydom va émettre un bip toutes les 10 secondes pendant 5 minutes.
- Après 5 minutes d’absence de l’alimentation du secteur, le Tydom signale le défaut à la centrale. La centrale émet un bip. Le Tydom vous alerte du défaut secteur par SMS et continue pendant 24 heures la transmission des alarmes via appels et SMS. Cependant, il n’est plus pilotable à distance.

        

Que se passe-t-il en cas de non reprise du secteur ou de la connexion internet après 24h ?
- Si au bout de 24h, le secteur n'est pas revenu, le Tydom va passer en mode économie d'énergie et la transmissions des appels n’est plus possible. Dans votre historique apparaitra donc la mention « extinction ».
- Si au bout de 28h, il n’y a toujours pas de reprise du courant, la mention « supervision » sera marquée dans votre historique. Votre Tydom ne sera alors plus fonctionnel.

Enfin, la transmission redevient opérationnelle dès la remise sous-secteur, la mention « démarrage » sera visible également dans votre historique, puis « fin de détection » apparaitra aussitôt.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?