Foire aux Questions

Ma carte SIM Free ne fonctionne plus dans mon transmetteur téléphonique, pourquoi ?

Vous êtes équipés chez vous d'un transmetteur téléphonique pour votre alarme et vous y avez installé une carte SIM Free ? Il est probable que la transmission téléphonique de toute détection d'intrusion ne soit plus assurée par votre transmetteur. Cette information concerne tout transmetteur téléphonique (Tydom 315, TTGSM, Tydom 2.0...).

Cela s'explique par 2 facteurs : 

  • Le premier est que Free ne permet pas l'utilisation d'une SIM mobile sur un autre équipement qu'un téléphone. C'est contraire à leurs conditions générales de vente, Free peut donc à tout moment geler la ligne téléphonique sans prévenir.
  • De plus, nos transmetteurs téléphoniques et le Tydom 315 fonctionnent en 2G ou Edge. Le Tydom 2.0 fonctionne lui en 2G/3G. Aujourd'hui Free est dépendant du réseau mobile Orange mais cherche à s'en affranchir. Au fur et à mesure de l'avancée du développement des antennes de réseau 4G de Free, les antennes 2G/3G louées à Orange ne sont plus nécessaires. Le réseau utilisé par votre transmetteur téléphonique pour communiquer n'est donc plus fonctionnel, et votre alarme ne communique plus avec vous. Free et Orange prévoient la fin de leur collaboration fin 2020.

Delta Dore et l'ensemble de son réseau d'installateurs sont à votre disposition pour vous assister pour remplacer votre carte SIM. N'hésitez pas à installer une carte SIM Afone pour vous assurer d'un fonctionnement optimal de votre alarme.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?