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Publié le 22/05/2023

Delta Dore, HomePilot, on répond à vos questions !

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Le groupe Delta Dore a annoncé le lancement de HomePilot, nouvelle marque grand public destinée aux particuliers adeptes du 'faire soi-même', souhaitant initier des solutions de smart home simples pour leur logement. Quels sont les produits de cette nouvelle marque ? En quoi ce lancement renforce la marque Delta Dore en tant que marque professionnelle ? Nous répondons à toutes vos questions ! 

Évolution du groupe Delta Dore

Pourquoi le groupe Delta Dore lance-t-il une marque consommateur ?

Le marché de la Smart Home poursuit sa croissance en Europe, et représente le cœur de métier de Delta Dore. Depuis plus de 50 ans, nous adressons la part la plus importante du marché, celle installée par vos soins, en tant que professionnel. 

Aujourd’hui, nous souhaitons poursuivre et renforcer notre accompagnement pro avec la marque Delta Dore, et nous souhaitons aussi adresser l’intégralité du marché, incluant le segment des consommateurs adeptes du "faire soi-même". Ce segment représente à date 20 % du marché* en valeur en France, et est un moteur de croissance.

Pour l’adresser, nous avons fait le choix de nous appuyer sur une marque dédiée et différenciée de notre marque Delta Dore : HomePilot. Elle propose aux consommateurs des produits simples et robustes répondant à des mono-usages, leur permettant de faire un premier pas dans la Smart Home. Elle est commercialisée en e-commerce.

*Source : étude CODA marchés européens des automatismes domestiques et de la maison connectée, 2020

Avec cette nouvelle marque, est-ce que le groupe va continuer d’investir sur la marque historique Delta Dore ?

Oui, bien-sûr. Nous allons continuer de renforcer les moyens alloués à la marque Delta Dore : développement de nouveaux produits, moyens commerciaux, marketing, nouveaux services, outils d’aide à la vente, formations,….

En parallèle, HomePilot bénéficie d’une structure spécifique avec des moyens alloués en ligne avec ce que requiert le lancement d’une nouvelle marque.

Le fait d’avoir plusieurs marques sur plusieurs marchés nous permet de mettre en commun nos moyens de Recherche et Développement et de Production, comme c’est assez fréquent dans d’autres industries.

Nous pouvons ainsi continuer d’innover, dans plus de domaines et de fabriquer en France des produits de qualité.

Présentation des produits HomePilot

Quels sont les produits HomePilot ?

Les produits HomePilot couvrent les usages essentiels liés à la Smart Home : la protection solaire, la gestion du chauffage et des éclairages ainsi que la détection d’ouverture ou d’incendie. La gamme se concentre autour d’une soixantaine de références, répondant efficacement aux usages quotidiens des consommateurs.

Purement ‘Plug&Play’, ou facilement installables par une population de particuliers adeptes du "faire soi-même", les produits HomePilot sont simples d’utilisation et pilotables avec une application dédiée très intuitive.

Où sont fabriqués les produits HomePilot ?

Les produits HomePilot sont majoritairement fabriqués en Allemagne par notre filiale allemande et à Revin, dans les Ardennes.

Compatibilité

Est-ce que les produits HomePilot sont compatibles Zigbee, comme les produits Delta Dore ?

Les produits HomePilot ont vocation à être ouverts. Le système Smart Home de HomePilot fonctionne avec un protocole radio spécifique (voir ci-dessous), mais est également ouvert à des produits Zigbee via un stick USB.

Quels protocoles de communication utilise HomePilot ?

HomePilot utilise pour une majorité de produits un protocole radio appelé DFX, qui est différent des protocoles radio de Delta Dore (X2D/X3D). Avec un stick USB, il est également possible de piloter des produits Zigbee de type ampoules.

Est-ce que les produits HomePilot fonctionnent avec le système domotique de Delta Dore ?

A ce jour, seules les ampoules Zigbee HomePilot fonctionnent avec le système domotique de Delta Dore, comme de nombreuses autres ampoules Zigbee du marché. 

Dans le cadre de la convergence Matter, l'objectif est à terme que les produits HomePilot soient compatibles avec de nombreuses autres marques, y compris Delta Dore.

Garantie

Quel est le délai de garantie des produits HomePilot ?

Les produits HomePilot sont certifiés et garantis 2 ans.

Ils bénéficient de toute l’expertise du groupe Delta Dore dans le domaine de la Smart Home, ainsi que de ses moyens industriels et de recherche & développement, qui assurent aux clients des produits de grande qualité.

Canaux de vente et service clients

Comment sont commercialisés les produits HomePilot ? Quel circuit de vente est privilégié ?

Les produits HomePilot seront vendus d’abord sur les plateformes d’e-commerce, puis seront distribués ultérieurement dans les grandes surfaces spécialisées et grandes surfaces de bricolage.

Est-ce que les produits HomePilot sont disponibles en distribution professionnelle ?

Non, les produits HomePilot sont uniquement destinés à la vente en détail, c’est-à-dire aux plateformes e-commerce et à la distribution grand public.

Existera-t-il un site internet pour HomePilot ?

Oui, il existera un site e-commerce en France (un “e-shop”), sous le nom de HomePilot (juin 2023).

En tant que distributeur s'adressant aux consommateurs ou responsable d’un site de vente pour le grand public, sera-t-il possible de vendre des produits HomePilot ?

Oui tout à fait. Vous pouvez contacter le service commercial de la marque HomePilot directement via l’e-mail : sales@homepilot-smarthome.com.

Est-ce qu’un professionnel aura accès aux produits HomePilot ?

Les produits HomePilot ne seront pas disponibles en distribution professionnelle. Ils seront vendus en e-commerce et en distribution grand public. Les produits seront donc accessibles à tous, mais sans tarif spécifique pour les professionnels.

Quel est le service client pour les clients de HomePilot ?

Un service client HomePilot est disponible pour les consommateurs en France, joignable par téléphone et par formulaire de contact via le site internet de HomePilot.

Contrairement à la marque Delta Dore, il n’y aura pas de service client professionnel pour HomePilot puisqu’il s’agit d’une marque vendue par les plateformes de e-commerce et la distribution grand public.