Actualités
CONSEILS
Publié le 10/01/2020

Bonne résolution 2020 : je fais des économies d'énergie

En 2020 prenez la bonne résolution de faire des économies d'énergie avec Delta Dore.

Pour attaquer l’année 2020, prenez la décision de faire des économies.

Avec Delta Dore, soyez accompagné dans votre résolution. Experts de la maison connectée, nous avons établi un réseau d’installateurs spécialistes de nos gammes connectées.

A l’écoute des problématiques du monde actuel, nos produits vous permettent de faire des économies d'énergie et de piloter votre maison connectée en ce sens.

La gestion du chauffage connecté pour faire des économies d'énergie

La première façon de faire des économies, c’est d’optimiser la gestion de son chauffage. L’installation d’un thermostat connecté permet de le faire à distance, depuis l’application domotique correspondante.

Voici 3 astuces pour mieux gérer vos dépenses de chauffage :

  • Installer un thermostat connecté vous permet de gérer le chauffage de votre domicile. Juste avec un thermostat, vous pouvez définir des zones de chauffe à températures différentes. La température recommandée dans votre pièce de vie principale est de 19°C et celle recommandée dans les chambres est de 17° C. Vous pouvez aussi programmer votre chauffage.
  • Programmer son chauffage permet d’adapter vos dépenses énergétiques à votre mode de vie. Lorsque vous êtes absent de votre domicile, la température de votre chauffage diminue automatiquement. De la même façon, vous n’avez pas besoin d’avoir la même température lorsque vous dormez. Vous pouvez donc programmer votre chauffage pour que la température augmente quelques heures avant votre réveil. Votre thermostat programmable est là pour vous aider à optimiser la gestion de votre chauffage.
  • Votre thermostat connecté vous permet de piloter votre chauffage en local mais aussi à distance. Le pilotage à distance vous apporte un confort supplémentaire puisqu’il vous permet de réagir en cas d’imprévu ou d’oubli. Par exemple, si lors de votre départ en vacances vous avez oublié de passer votre chauffage en hors gel, ce n’est pas un problème, faites le depuis votre application maison connectée. Pour profiter d’un confort maximal en rentrant chez vous, rallumez-le quelques heures avant votre arrivée. La planète et votre portefeuille vous remercieront.

Petit confort supplémentaire, votre chauffage connecté est pilotable à la voix avec l’Assistant Google et Alexa, profitez-en !

Les éclairages connectés

Avoir des éclairages connectés vous apporte des économies d’énergie et le confort du pilotage à distance.

Pour faire des économies d’énergie, équipez les zones de votre maison ou vous ne faites que passer d’un système de marche/arrêt avec minuterie. Pour les pièces dans lesquelles vous souhaitez profiter de diverses ambiances, ajoutez de la variation d’éclairage.

Piloter votre éclairage connecté à distance permet de vous assurer qu’aucun de vos éclairages n’est allumé en votre absence. Enfin cela vous permet de piloter vos éclairages en marche/arrêt, mais aussi en variation depuis votre smartphone ou que vous soyez.

Comme pour le chauffage, vos éclairages sont compatibles avec la commande vocale grâce aux assistants vocaux d’Amazon et de Google.

Les volets connectés

Les volets roulants connectés vous permettent aussi d’agir sur votre facture d’énergie. En effet ils complètent l’éclairage et le chauffage.

Pour faire des économies d’éclairage grâce à vos volets roulants, découvrez la fonction astronomique. Vous pouvez en effet, grâce à l'horloge astronomique de l’application Tydom, déclencher l’ouverture automatique de vos volets avec le lever de soleil. L’éclairage naturel est suffisant dans la majorité des cas pour toute activité chez vous. Votre facture d’électricité et la planète remercieront vos ampoules éteintes lorsque le soleil est levé.

Cette même fonctionnalité permet à vos volets roulants connectés de se baisser automatiquement lorsque la nuit tombe et que les températures se rafraîchissent. En effet la fine couche d’air entre vos volets et votre fenêtre va servir d’isolant supplémentaire et donc réduire vos besoins de chauffage la nuit. De plus, en été le fait de garder vos volets baissés vous évite aussi d’avoir un intérieur trop chaud par rapport à vos besoins. Avec vos volets fermés vous faites donc des économies sur la climatisation.

Encore une fois, les volets roulants connectés Delta Dore sont compatibles avec la commande vocale de l’Assistant Google.  

La gestion d’énergie

Afin de respecter votre bonne résolution, gérez les consommations d’énergie de votre maison ou appartement grâce à nos capteurs et indicateurs de consommation d’énergie.

Ces capteurs et indicateurs connectés vous remontent vos consommations d’énergie directement sur votre smartphone. Ainsi, vous pouvez contrôler de partout vos consommations et les adapter afin de respecter la planète et votre portefeuille.

L’ensemble des équipes Delta Dore est là pour vous aider à respecter votre bonne résolution, n’hésitez plus et demandez-nous un devis !