Actualités
CONSEILS
Publié le 08/02/2021

Quand la température descend, la consommation grimpe !

image d'illustration

Chacun peut adopter de petits gestes simples pour agir sur sa facture et l’environnement. On vous dévoile quelques astuces !

Astuce #1 : PROGRAMMEZ VOTRE CHAUFFAGE 

Les températures descendent en dessous de zéro...N'abaissez pas trop votre chauffage en cas d’absence ou la nuit car la remontée en température du logement entrainera une surconsommation. Grâce aux thermostats d'ambiance, vous maintenez la température de consigne en fonction des températures extérieures pour préserver votre confort et réaliser des économies d'énergie.

Astuce #2 :  PROFITEZ DE LA PRIME DE L'ETAT "COUP DE POUCE"

Le "Coup de pouce thermostat" est une prime de 150€ pour l’installation d’un thermostat programmable individuel. Profitez-en pour vous équiper ! Grâce à la programmation, votre intérieur s’adapte au degré prés pour avoir la bonne température au bon moment. La température s’abaisse lorsque les enfants sont à l’école et les parents au travail, le logement se met en "hors gel" en cas d’absence prolongée. Avec la programmation, faites des économies, sans y penser !

Astuce #3 : AEREZ ET INSTALLEZ DES DETECTEURS D'OUVERTURE 

Le saviez-vous ? Chauffer un air humide est plus énergivore que chauffer un air sec et renouvelé. Même en période de grand froid, il est important d’aérer son logement pour évacuer l’humidité et améliorer la performance de votre chauffage. Pensez aussi à vous équiper d’un détecteur d’ouverture qui coupera automatiquement le chauffage lors de l’ouverture d’une fenêtre.

Astuce #5 : ACTIVEZ LA FONCTION D'OPTIMISATION SOLAIRE

Pour conserver la chaleur de votre logement, déclenchez la fermeture automatique de vos volets avec le coucher du soleil grâce à la fonction d'optimisation solaire pilotable depuis l'application Tydom. Découvrez cette fonctionnalité !

Astuce #4 : OPTEZ POUR LE DELESTAGE

Il fait froid, on consomme plus... et les plombs risquent de sauter ! Equipez-vous d’un délesteur qui suspendra automatiquement l’alimentation de certains appareils non prioritaires au moment du pic de consommation, sans impact sur votre confort.

Astuce #6 : TENEZ-VOUS AU COURANT AVEC ECOWATT 

Le dispositif EcoWatt vous prévient (SMS, e-mail…) des pics de consommation électrique de votre région pour vous inciter à adopter les bons gestes afin de réduire votre consommation et ainsi éviter les coupures.

Comme le précise RTE (Réseau de transport d'électricité), à l’origine de cette initiative, si tous les Français éteignent une ampoule, on économise environ la consommation d’une ville comme celle de Toulouse. 

Agissons #jeréduismaconso !

Si vous souhaitez plus d'informations sur nos solutions de chauffage, nos installateurs conseils, experts des solutions Delta Dore, sont à votre écoute.

Contacter un installateur conseilContacter un installateur conseil