Actualités
CONSEILS
Publié le 18/08/2023

Comment démarrer la rentrée du bon pied ? Les réflexes à adopter

image d'illustration

L’été est passé avec son vent de douceur. Vous avez profité, vous vous êtes reposé ou peut-être avez-vous déménagé, dans tous les cas, une chose est sûre : vous voulez garder aussi longtemps que possible les bienfaits des vacances et commencer la rentrée du bon pied. Votre « To Do » liste est peut-être longue, mais voici quelques réflexes simples à adopter pour se lancer dans le tourbillon de la rentrée en toute sérénité avec votre application Tydom. 

Réflexe #1 - Je renforce ma sécurité : je change mon mot de passe 

Pour une rentrée parée, rien de mieux que de changer le mot de passe de votre compte au sein de votre application Tydom. Que vous soyez toujours en vacances sur votre transat, ou déjà à votre bureau, cette action ne vous prendra que quelques minutes. Et pour toujours plus de sécurité, saisissez un mot de passe unique, non précédemment utilisé pour un autre compte.

  • Au sein de votre application, cliquez sur les 3 traits en haut à gauche
  • Allez dans Réglages > Mon compte
  • Cliquez sur Éditer mon compte > Changer de mot de passe. Cette manipulation nécessite de connaitre votre mot de passe actuel pour le modifier.
  • Si vous avez oublié votre mot de passe actuel cliquez sur Déconnexion pour accéder à « Mot de passe oublié »

Réflexe #2 - Je simplifie mon quotidien : je crée mes routines Tydom

À la rentrée, on prend parfois de nouvelles habitudes. C’est l’occasion de modifier ou de créer vos routines sur votre application Tydom pour simplifier votre quotidien ! Par exemple : en activant le scénario « départ », toutes les lumières s’éteignent, les volets se baissent pour garder la fraicheur dans la maison.

Voir le tutoriel : Comment créer une routine ? Voir le tutoriel : Comment créer une routine ? 

Le saviez-vous ? Les détecteurs de fuite d’eau et les détecteurs de fumée sont désormais connectables en direct Tydom et déclencheurs de scénarios ! En cas de départ de feu ou de fuite d’eau dans votre logement, vous êtes alerté à distance grâce à une notification push envoyée sur votre smartphone via l’appli Tydom.  

En savoir plusEn savoir plus

Réflexe #3 - Je prépare la rentrée : j'active les alertes "Family Care"

Septembre, les enfants retournent à l'école. Vous êtes au travail et souhaitez recevoir une notification lorsque votre enfant est bien rentré de l'école ? C'est possible avec la fonction Family Care avec Tyxal+. Vous recevez une notification sur votre smartphone lorsqu'un membre de votre famille active ou désactive l'alarme.

En savoir plusEn savoir plus

image d'illustration

Réflexe #4 - Si j'ai un nouveau numéro : je change les numéros appelés par Tydom 2.0

Vous avez déménagé ou tout simplement changé de numéro pendant vos vacances ? Si vous êtes équipé d’une alarme et d’un Tydom 2.0, pour modifier les numéros appelés par votre Tydom 2.0 c’est simple :

  • Allez sur le clavier de l’alarme : Code installateur > Réglages > Installation > Produits > Paramétrer > Parcourir > Tydom > Numéros d’appel

Réflexe #5 - J'anticipe l'arrivée de l'hiver : je m'équipe d'un thermostat connecté

S'équiper d'un thermostat connecté revêt de multiples avantages et a un réel impact sur son quotidien. Il permet de :

  • Mieux maîtriser ses consommations d'énergie, 
  • Faire des économies d'énergie grâce à une gestion optimisée de son chauffage
  • Gagner en confort grâce à une programmation sur mesure.

Le saviez-vous ? Chaque logement devra être obligatoirement équipé d'un thermostat à compter du 1er janvier 2027. Lire notre actualité sur le sujet.

Face à l'inflation, l'augmentation des prix de l'énergie, n'attendez pas et équipez-vous dès maintenant ! 

Je contacte un Installateur-Conseil Delta DoreJe contacte un Installateur-Conseil Delta Dore