Actualités
CONSEILS
Publié le 23/03/2020

4 bonnes raisons de transformer sa porte de garage en porte de garage connectée

Découvrez 4 bonnes raisons pour avoir une porte de garage connectée.

Votre maison ou appartement comprend un garage dans le lot ? Découvrez 4 bonnes raisons de rendre votre porte de garage connectée.

Qu’appelle-t-on une porte de garage connectée ?

Une porte de garage connectée est une porte de garage équipée d’un moteur. Le moteur connecté devient pilotable, soit en local depuis un interrupteur, soit à partir d’une télécommande et à distance depuis un smartphone sur une application domotique.

Delta Dore s’est associé avec 3 marques reconnues pour la qualité de leurs portes de garage motorisées : Hormann, Sommer et Novoferm.

A l’aide d’un équipement disponible dans leur catalogue produit, le module récepteur radio X3D, leurs portes de garage sont connectables à la maison connectée Tydom.

Si votre porte de garage n'est pas celle d'un de nos partenaires, découvrez comment la connecter en fin d'article.

Découvrons ensemble 4 bonnes raisons de passer d’une simple porte de garage à une porte de garage connectée :

1-   Une ouverture confortable

Une fois la porte de garage connectée, il vous suffit de connecter une télécommande à celle-ci pour l’ouvrir directement depuis votre voiture.

Ne pas avoir à ouvrir la porte de garage à la main est appréciable par beau temps, mais apporte un réel confort par temps de pluie. Un appui sur votre télécommande et votre garage s’ouvre pour y rentrer votre voiture. Cela est aussi possible directement depuis votre smartphone, mais à condition de le faire en respectant les règles de conduite.

Si vous arrivez les bras chargés, de courses par exemple, la simplicité d’ouverture du garage à partir de votre télécommande vous évite de devoir sortir vos clés. Le retour des courses est bien plus agréable !

2-   Soyez rassuré par la fonction retour d’état sur votre smartphone

A partir de votre application maison connectée, vérifiez de partout si votre porte de garage est ouverte ou fermée.

De plus, Delta Dore a créé pour vous le détecteur d’ouverture sans fil. Il vous permet de connaître la position de votre porte de garage, mais aussi de détecter toute tentative d’ouverture forcée et de la signaler à votre centrale d’alarme. Les portes de garage de nos partenaires donnent un retour d'état sans avoir besoin du détecteur d'ouverture de Delta Dore.

Votre porte de garage connectée vous rassure et devient partie intégrante de votre système d’alarme.

3-   Recevez vos colis sereinement

Vous venez de passer une commande sur internet et allez être livré un jour de bureau ? Pas de problème, précisez au livreur de vous appeler puis de déposer le colis dans votre garage.

Lorsque vous recevez son appel, ouvrez la porte de garage, laissez-le déposer le colis et refermez une fois qu’il a terminé.

Votre colis ne risque pas d’être volé ou d’être abîmé par les intempéries. Merci votre maison connectée !

4-   Avec la programmation et les scénarios, automatisez votre maison connectée

Vous partez tous les matins au travail à la même heure ? Créez une programmation et déclenchez l’ouverture du garage 2 minutes avant votre départ et refermez-le 5 minutes après pour ne pas avoir à y penser le matin.*

Vous souhaitez trouver votre garage ouvert et allumé lors de votre arrivée pour les soirées d’hiver ? Créez un scénario intitulé "Arrivée en voiture" et, juste en activant ce scénario, découvrez le confort de rentrer dans un garage ouvert et éclairé.*

La maison connectée selon Delta Dore vous offre des perspectives d’automatisation infinie. 

Partagez les vôtres avec nous sur notre page FacebookPartagez les vôtres avec nous sur notre page Facebook

*Hors produits partenaires, les scénarios et la programmation déclencheront uniquement un changement d'état. Donc si votre porte de garage est déjà ouverte et que vous actionnez le scénario "Arrivée en voiture", votre porte de garage se refermera.

Comment installer votre porte de garage connectée ?

2 cas sont possibles :

  • Le premier, où vous êtes équipés d’une porte de garage motorisée de l’un de nos partenaires, il vous suffit alors de contacter votre installateur pour lui demander d’installer le module récepteur radio X3D. Une fois installé et connecté à votre Tydom, vous pouvez découvrir votre maison connectée et son nouvel équipement connecté.*
  • Le second cas possible : vous avez déjà une porte de garage motorisée, mais qui n’est pas de l’un de nos partenaires. Pas de panique, vous pouvez aussi la connecter à l’aide de 2 équipements : 1 micromodule Tyxia 4620 qui va vous permettre de piloter votre porte de garage à distance, et 1 DOS Tyxal+ qui va vous servir de détecteur d’ouverture pour connaître l’état d’ouverture de votre porte de garage. L’association de ces 2 éléments vous permet de connecter n’importe quelle porte de garage. Profitez-en !

*Contactez-nous ou votre installateur de porte garage pour connaître les modèles de motorisation de porte compatibles.

Si notre gamme de nanomodules vous a séduit, sachez qu’ils peuvent aussi connecter vos éclairages ou vos volets roulants connectés.

Demander un devisDemander un devis