Actualités
CONSEILS
Publié le 10/02/2020

Avec Google Home profitez pleinement de votre maison connectée

Découvrez comment profiter de Google Home dans votre maison connectée.

Grâce au pilotage des scénarios à la voix avec Delta Dore et Google Home, pilotez l'ensemble de votre maison connectée à la voix.

Depuis octobre 2019, l'assistant vocal de Google vous permet de piloter vos scénarios à la voix. Saviez-vous que grâce à cette fonctionnalité, tous les équipements de votre maison connectée sont pilotables à la voix ?

En effet, à travers un scénario, vous pouvez piloter vos éclairages, vos ouvrants et votre chauffage, le tout d'un seul toucher, ou d'une seule phrase.

COMMENT PROFITER DE MA MAISON CONNECTÉE VIA GOOGLE HOME ?

Pour en profiter, rien de plus simple : créez un scénario dans votre application Tydom, nommez-le et rendez-vous dans votre application Google Home pour configurer une "routine".

Pour créer une routine, suivez les étapes suivantes :

- Ouvrez l'application Google Home

- Cliquez sur l'icône "Paramètres"

- Faites défiler votre écran jusqu'à voir "Services proposés par l'Assistant Google", puis appuyez sur "Plus de paramètres"

- Sélectionnez l'assistant et sélectionnez "Routines"

- Ajoutez une routine

- Sous "Quand...", appuyez sur "Ajouter une action", puis "Ajouter", ensuite saisissez la phrase à prononcer pour déclencher la routine, cliquez sur "OK" puis "Enregistrer"

- Sous "L'assistant...", appuyez sur "Ajouter une action", puis saisissez l'action que l'Assistant Google doit réaliser, ensuite cliquez sur "Ajouter"

Voilà votre routine est prête.

Pour la tester, dites la phrase que vous avez définie pour déclencher le lancement de votre scénario Tydom.

Astuce : vous pouvez aussi demander à votre assistant vocal de vous répondre en vous annonçant la météo par exemple.

Pour en savoir plus, découvrez notre tutoriel dédié disponible sur notre chaîne YouTube :

Pour ne manquer aucune de nos actualités, suivez nous sur notre page FacebookPour ne manquer aucune de nos actualités, suivez nous sur notre page Facebook