Rejoindre Delta Dore

RETOUR À LA LISTE DES OFFRES
STAGE
Publiée le 15/12/2021

N°8935 : Stage ingénieur d’études Automatisme, Informatique industrielle ( H/F )

Nous sommes une entreprise internationale, leader sur le marché de la maison et du collectif connectés. Labélisés Industrie du futur, French Tech, French Fab, et inscrits au palmarès Meilleurs Employeurs 2019 en France par Capital, nous inventons avec nos 850 collaborateurs des solutions connectées innovantes qui contribuent à accélérer la transition énergétique, en France et dans 10 autres pays.

Notre histoire entrepreneuriale, nos valeurs et notre succès ont forgé une culture d’entreprise singulière, tournée vers l’écoute et le partage, la formation et la progression de chacun. Nous recherchons un(e) ingénieur(e) d’études Automatisme, Informatique industrielle en stage.

mission

Rattaché au service Recherche & Innovations du pole Smart Home, votre mission, consistera à participer à la construction d’un nouveau laboratoire d’essaies multi-énergie pour le développement et la validation des offres autour de la transition énergétique et de la maison connectée.  Vous travaillerez sur des problématiques variées autour de la conception du laboratoire d’essais.

- En collaboration avec l’expert en automatisme, vous spécifieriez l’architecture logicielle du banc de test.
- Vous participerez de la réalisation des briques logicielles nécessaires aux procédures de modélisation et simulation du type MIL-SIL-HIL (Model In the Loop, Software In the Loop et Hardware In the Loop) dans l’environnement Matlab/Simulink et/ou en Python.
- Vous réaliserez l’interface de conduite des tests (IHM) ainsi que le module de collecte, d’analyse et de présentation des données de mesure du banc d’essais.
- Pour la sauvegarde et l’exploitation des résultats, vous mettriez en place un gestionnaire de base de données.

Les + du poste :

- Mission challengeante dans des thématiques actuelles comme la transition énergétique, les énergies renouvelables, l’IoT et les maisons intelligentes.
- Intégration au sein d’une équipe d’innovation dynamique (docteurs, ingénieurs, techniciens de laboratoire), lauréats 2020 du trophée INPI de la catégorie brevets.
- Environnement technique multi-technologies avec possibilité de monter en compétence sur les méthodes et outils de validation des systèmes énergétiques.
- A proximité de Rennes, ville élue la plus attractive de France.

profil

De formation Ingénieur ou Bac + 5 spécialisé en Informatique Industrielle et/ou Automatisme, vous êtes familier des problématiques liées à la modélisation et prototypage de systèmes contrôle-commande.

Vous avez une bonne expérience dans l’environnement Matlab/Simulink. Vous maîtrisez Python.

Des connaissances de SysML pour la modélisation systémique et des cartes de prototypage (Arduino, RaspberryPi) seraient un plus.

Passionné par les nouvelles technologies et les objets connectés, vous êtes curieux, dynamique et force de proposition.

date
Avril 2022
durée
6 mois
Poste basé à
Bonnemain
 
Offre N°8935 - Stage ingénieur d’études Automatisme, Informatique industrielle ( H/F )
* Champs obligatoires