Rejoindre Delta Dore

RETOUR À LA LISTE DES OFFRES
STAGE
Publiée le 16/01/2024

N°9723 : Stage Digital Marketing Project Leader – Acquisition and Marketing Automation (H/F)

Entreprise internationale, pionnière sur le marché de la maison et des bâtiments connectés. Labélisés Industrie du futur, French Tech et French Fab, nous inventons avec nos 830 collaborateurs des solutions connectées innovantes qui contribuent à accélérer la transition énergétique, en France et dans 10 autres pays. 

Notre histoire entrepreneuriale, nos valeurs et notre succès ont forgé une culture d’entreprise singulière, tournée vers l’écoute, la formation et la progression de chacun.

Nous recrutons au sein de l’équipe digitale Marketing Clients de la marque Delta Dore un stagiaire Digital Marketing Project Leader - Acquisition and Marketing Automation (H/F) pour une durée de 4 à 6 mois.

En rejoignant le groupe Delta Dore, vous 

  • Bénéficierez d’un management de proximité orienté bienveillance, agilité et réactivité,
  • Contribuerez à relever le défi de la transition énergétique et à faire vivre le Made in France, au sein d’une entreprise technologique innovante engagée dans la transition bas carbone,
  • Intégrerez un Groupe familial à taille humaine animé par des valeurs fortes et engagé en faveur de l’épanouissement de ses 830 collaborateurs. Pour la troisième année consécutive, le groupe figure ainsi au Palmarès Capital des 500 Meilleurs Employeurs France.
mission

Sous la responsabilité du Senior Manager Digital Solutions de la BU Professionnels, votre mission consistera à améliorer le dispositif de génération et de gestion des leads, à travers 2 axes : 

Analyse de données d’acquisition : 

  • Vous supportez l’équipe transverse par vos analyses de données marketing sur tout le processus d’acquisition, de la génération de trafic (SEO / SEA / SMA), sa conversion en leads et jusqu’à la conversion en projets pour nos clients professionnels.
  • Vous  sélectionnez, traitez et analysez des données issues de différentes sources : Web-Analytics, Google Adwords, CRM Salesforce, etc.
  • Vous en déduisez et proposez des points d’amélioration pour optimiser les parcours utilisateurs et les dépenses publicitaires.

Lead Gen et Marketing Automation :  

  • Vous participez à définir des scénarios et à mettre en œuvre des dispositifs de Lead Gen, comprenant : création et améliorations de Landing Pages optimisées pour la conversion, formulaires, intégration dans le CRM.
  • Vous participez à l’élaboration de scenarios de Marketing Automation (email/SMS) pour compléter les processus existants de Lead Gen, Lead Management et Lead Nurturing.
profil

Vos atouts

  • Vous êtes très à l’aise avec l’analyse et la manipulation de données,
  • Vous maitrisez un ou plusieurs outil de Business Intelligence et/ou Analytics,
  • Vous êtes passionné(e) des techniques de marketing digital,
  • Vous aimez identifier les freins/problèmes et proposer des solutions 
  • Vous avez un esprit de synthèse et avez le goût de la présentation écrite
  • Votre anglais professionnel est courant 

Votre expérience

  • Vous êtes actuellement en L3 ou M1 d’une des formations suivantes :

-        Gestion / économie

-        Informatique de gestion

-        Analyse de données, statistique, économétrie

-        Marketing / Communication / Marketing Digital

-        École d’ingénieur orienté informatique

-        Maths / Sciences

Idéalement, vous avez une 1ère expérience en Lead Gen, eCommerce ou Analyse de données Marketing ou Commerciale

date
Dès que possible
durée
4 à 5 mois
Poste basé à
Tinteniac
 
Offre N°9723 - Stage Digital Marketing Project Leader – Acquisition and Marketing Automation (H/F)
* Champs obligatoires