Rejoindre Delta Dore

RETOUR À LA LISTE DES OFFRES
CDI
Publiée le 13/04/2022

N°9042 : Un Préventeur HSE France (H/F)

Nous sommes une entreprise internationale, pionnière sur le marché du logement connecté. Labélisés Industrie du futur, French Tech et French Fab et inscrits au palmarès Meilleurs Employeurs 2022 en France par Capital, nous inventons avec nos 820 collaborateurs des solutions connectées innovantes pour améliorer le confort et contribuer à la transition énergétique. 

Notre histoire entrepreneuriale, nos valeurs et notre succès ont forgé une culture d’entreprise singulière, tournée vers l’écoute et le partage, la formation et la progression de chacun. 

Nous recrutons un Préventeur HSE France (H/F) basé en Ille-et-Vilaine.

mission

En étroite collaboration avec le Responsable QSE - RSE auquel vous êtes directement rattaché, vous définissez, avec la Direction, la politique de prévention des risques relatifs aux personnes, aux biens et à l’environnement pour nos sites France. Vous établissez le plan de prévention des risques sécurité et environnement et définissez les moyens / investissements nécessaires.  

En tant qu’Animateur de la démarche de prévention, vous êtes en charge du suivi de l’avancement des projets et de la sensibilisation des collaborateurs sur les différents risques avec pour objectif de développer la culture de prévention des risques.  

Vos missions :  

Assurer l’analyse des risques :  

  • Vous pilotez la mise à jour de l’évaluation des risques professionnels (EvRP) avec l’ensemble des services (Mise à jour du document unique). 
  • Vous participez à l’identification et l’évaluation des risques environnementaux avec les services concernés (Mise à jour de l’analyse environnementale). 
  • Vous établissez la procédure de reprise d’activité (PRA) pour les différentes activités. 

 

Définir puis déployer la prévention :  

  • Vous définissez puis mettez en œuvre les dispositions nécessaires à la protection des personnes, des biens et de l’environnement (définition et gestion des EPI, définition des procédures d’instructions (machines, postes de travail) et des habilitations sécurité des employés, protection des travailleurs isolés, validation conformité machine (nouvel équipement), plan d’évacuation des sites, procédures incendie, actions de formation... 

 

Piloter, animer et coordonner les actions préventives et / ou correctives :  

  • Vous conseillez et assistez les Managers en matière de prévention des risques au sein de leurs équipes. 
  • Vous pilotez les différentes actions issues de l’EvRP, des analyses des AT, des tests des situations d’urgence, des visites des assureurs. 
  • Vous participez aux actions d’amélioration sécurité et environnement. 
  • Vous veillez à la bonne application des plans de prévention par les prestataires externes, vous suivez les protocoles de sécurité transport. 
  • Vous pilotez l’exécution des tests de situation d’urgence.   

 

Améliorer le Système de Management de la prévention : 

  • Vous alertez le management et / ou la Direction des risques sécurité / environnement et participez à l’amélioration continue (audit des dispositions de maîtrise des différents risques, animation des enquêtes accidents / incidents, suivi des contrôles réglementaires, établissement des bilans des actions de prévention, communication et partage des retours d’expériences).  

 

Assurer la veille et la conformité réglementaire 

  • Vous assurez une veille sur les évolutions de la réglementation sécurité et environnement en intégrant les éléments réglementaires du code du travail, du code de l’environnement, des réglementations spécifiques.  

Les + du poste : 

  •  Evolution au sein d’un Groupe à vocation internationale dans un environnement innovant. 
  • Poste diversifié qui réunit tous les aspects de la fonction : réglementaire, analyses de risques divers, incendie, environnement, formation... 
  • Poste transverse qui permet des interactions directes avec de nombreux interlocuteurs répartis sur nos différents sites. 
  • Notre management de proximité orienté évolution des compétences. 
profil

De formation supérieure de niveau Bac+4/5 dans le domaine QHSE, vous bénéficiez d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire, (idéalement dans une industrie) qui vous a permis d’acquérir des compétences en analyse des risques, plans de préventions, réglementation et veille HSE, sensibilisation, accompagnement et reporting Prévention, Sécurité et Environnement.   

Rigoureux et organisé, vous êtes réactif et doté de bonnes capacités de communication (à l’écrit comme à l’oral). Dynamique et autonome, vous savez gérer des situations d’urgence.   

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre esprit d’équipe et votre capacité à être force de proposition au quotidien dans une optique d’amélioration continue.  

Si vous vous reconnaissez dans cette opportunité, rejoignez-nous ! 

date
Dès que possible
Poste basé à
Bonnemain
 
Offre N°9042 - Un Préventeur HSE France (H/F)
* Champs obligatoires