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CDI
Publiée le 13/04/2022

N°9041 : Un Customer Marketing Prescription (H/F)

Nous sommes une entreprise internationale, pionnière sur le marché du logement connecté.  

Labélisés Industrie du futur, French Tech et French Fab et inscrits au palmarès meilleurs employeurs 2022 en France, nous inventons avec nos 820 collaborateurs des solutions connectées innovantes pour améliorer le confort et contribuer à la transition énergétique.  

Notre histoire entrepreneuriale, nos valeurs et notre succès ont forgé une culture d’entreprise singulière, tournée vers l’écoute et le partage, la formation et la progression de chacun.  

Nous recrutons un Customer Marketing Prescription (H/F) pour notre Siège Social basé en Ille-et-Vilaine.

mission

Au sein de la BU Key Accounts et en étroite collaboration avec l’avant-vente, les Commerciaux Prescription, Grands Comptes et Services, vous serez en charge de la construction, la planification et la réalisation de la stratégie marketing clients de l’équipe de Prescription.  

Dans ce cadre, vos missions consisteront à : 

  • En tant que Référent, créer les réponses aux appels d’offres dans le collectif en collaboration avec l’équipe des Prescripteurs et en lien avec le juridique, pour la partie contractuelle. 
  • Participer à la construction de la roadmap catalogue et agréger les remontées des CMIstes, Promoteurs, Bailleurs Sociaux et Gestionnaires de Services, à destination du Marketing des produits catalogues en : 
    •  Recueillant les besoins transmis par les Prescripteurs pour alimenter le back-log de « use cases » et établir les business cases associés. 
    • Rédigeant les cahiers des charges conformément aux besoins. 
  • Collecter et synthétiser les informations de « success stories » pour les clients existants à des fins de création de supports d’aide à la vente ou de communication. 
  • Produire, en lien avec les Prescripteurs et le Marketing des produits catalogues, les contenus à destination des forces de ventes (ex. catalogue Promotion, catalogue CMIste, catalogue RE2020) ou pour publication sur les différents canaux (dont LinkedIn). 
  •  Analyser le CRM client et la base de données des opérations en cours en collaboration avec la direction des ventes Prescription, afin de cibler les efforts de vente. 
  •  Contribuer à former les différentes équipes de vente sur les solutions déployées, les « success stories », etc... 
  •  Intervenir occasionnellement en clientèle ou participer à des salons en soutien des Prescripteurs. 

  

profil

Titulaire d’un Bac + 5 (Ecole de Commerce, Ecole d'Ingéieurs, formation universitaire), vous bénéficiez d’une première expérience réussie de 5 ans minimum en Marketing Clients ou Produits durant laquelle vous avez pu démontrer vos compétences en matière de création de contenus, vos aptitudes rédactionnelles et votre capacité de “multi-tasking”. 

Vous avez une appétence pour les environnements techniques, avec une bonne compréhension des nouvelles technologies liées à l’habitat connecté (IoT, connectivité, cloud).  

Un anglais courant est indispensable sur ce poste et la connaissance de l’allemand serait particulièrement appréciée. 

Une expérience de travail en mode Agile (notamment : rédaction d’Epic et de User Stories) serait un plus.  

Reconnu pour votre esprit d’équipe, votre bonne communication, vous êtes clairement orienté solutions et résolution de problèmes et savez travailler en toute autonomie. 

Vous vous reconnaissez dans cette opportunité ? Alors rejoignez-nous !

date
Dès que possible
Poste basé à
Bonnemain
 
Offre N°9041 - Un Customer Marketing Prescription (H/F)
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