Rejoindre Delta Dore

RETOUR À LA LISTE DES OFFRES
CDI
Publiée le 14/12/2023

N°9713 : Technicien des Prestations Desk (H/F)

Groupe français expert du logement connecté et de l’efficacité énergétique, Delta Dore met depuis plus de 50 ans son savoir-faire au service des économies d’énergie.  

Labélisés Industrie du futur, French Tech et French Fab, nous inventons avec nos 830 collaborateurs des solutions connectées innovantes qui contribuent à accélérer la transition énergétique, en France et dans 10 autres pays.  

Notre histoire entrepreneuriale, nos valeurs et notre succès ont forgé une culture d’entreprise singulière, tournée vers l’écoute, la formation et la progression de chacun. 

Nous recrutons un Technicien des Prestations Desk (H/F) en CDI basé sur notre site de Tinténiac (35).

mission

Au sein de notre équipe informatique, vous intervenez comme réel partenaire des utilisateurs. Votre principale mission est d’assurer le support et l’assistance aux utilisateurs du SI du groupe Delta Dore. 

Vos missions : 

• Être le premier point de contact de l’utilisateur en cas d’incidents sur son environnement de poste de travail. 

• Traiter les appels et les mails des utilisateurs en toute autonomie. 

• Prendre en charge les demandes et incidents concernant les systèmes d’information orientés poste de travail : qualification, résolution, installation, préparation et aider à la prise en main des équipements et outils installés. 

• Assurer la création des comptes, la gestion des accès et renseigner les données nécessaires au bon suivi du parc informatique. 

• Suivre et relancer les dossiers en cours avec pour objectif la satisfaction des utilisateurs. 

• Escalader les incidents et demandes non résolus à l’équipe niveau 2 de proximité (équipe à taille humaine dans les mêmes bureaux). 

• Assurer la maintenance technique à distance sur les équipements informatiques des collaborateurs ainsi que l’installation des mises à jour et former les utilisateurs. 

• Participer au suivi des projets d’amélioration liés au Desk.  

profil
  • Vous êtes diplômé d’un Bac +2 minimum en informatique. 
  • Vous justifiez d’une première expérience sur ce type de poste.  
  • Vous maîtrisez l’environnement Microsoft (notamment Office 365) et avez acquis des connaissances solides des logiciels / outils de gestion de parc et de ticketing et en téléphonie.  
  • Vous maîtrisez l’anglais technique. 

 Vos atouts  :

  •  Méthodique et rigoureux, vous aimez le travail en équipe mais savez travailler en autonomie. Par ailleurs, vous êtes reconnu pour votre réactivité et votre excellente capacité de communication.  
  • Vous avez un bon relationnel client et avez à cœur de fournir un service de qualité aux utilisateurs qui feront appel à votre aide tout en respectant les procédures définies au sein de l’équipe Helpdesk. 

  

En rejoignant le groupe Delta Dore, vous   :

  • Participerez à une aventure humaine au sein d’une équipe de passionnés située en Bretagne. 
  • Bénéficierez d’un management de proximité orienté bienveillance, agilité et réactivité. 
  • Contribuerez à relever le défi de la transition énergétique et à faire vivre le Made in France, au sein d’une entreprise technologique innovante engagée dans la transition bas carbone,  
  • Intégrerez un groupe familial à taille humaine animé par des valeurs fortes et engagé en faveur de l’épanouissement de ses 814 collaborateurs. Pour la troisième année consécutive, le groupe figure ainsi au Palmarès Capital des 500 Meilleurs Employeurs France. 

 

Ce que nous vous offrons :  

  • Poste en CDI. 
  • Basé à Tinténiac (35). 
  • Restaurant d’entreprise. 
  • Possibilité de place en crèche. 
  • Télétravail (possible jusqu’à 3 jours par semaine). 
  • Forfait mobilité durable / covoiturage. 
  • Participation aux bénéfices / Actionnariat salarié. 
  • Compte-épargne temps. 
  • Une ambiance bienveillante, possibilité d’activités en faveur de la qualité de vie au travail (mois de la qualité de vie au travail, défis sportifs, événements fédérateurs…) 

Envie de nous rejoindre ? On a hâte de découvrir votre candidature ! Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutements @deltadore.com 

date
Dès que possible
Poste basé à
Tinténiac (35)
 
Offre N°9713 - Technicien des Prestations Desk (H/F)
* Champs obligatoires