Rejoindre Delta Dore

RETOUR À LA LISTE DES OFFRES
CDI
Publiée le 18/03/2024

N°9782 : Spécialiste Marketing Digital – Traffic Manager et Web-Analytics (H/F)

Entreprise internationale, pionnière sur le marché de la maison et des bâtiments connectés. Labélisés Industrie du futur, French Tech et French Fab, nous inventons avec nos 830 collaborateurs des solutions connectées innovantes qui contribuent à accélérer la transition énergétique, en France et dans 10 autres pays.   

Notre histoire entrepreneuriale, nos valeurs et notre succès ont forgé une culture d’entreprise singulière, tournée vers l’écoute, la formation et la progression de chacun. 

Nous recrutons au sein du marketing clients de la marque Delta Dore un Spécialiste Marketing Digital – Traffic Manager et Web-Analytics (H/F).   

mission

Au sein de l’équipe Marketing Clients de la BU, sous la responsabilité du Senior Manager Digital, vous gérez l’ensemble des leviers de génération de trafic et de la mesure de performance web pour la marque Delta Dore en France et en Europe.  

Votre mission se décompose en plusieurs axes :   

Gestion des campagnes de génération de trafic 

  • Votre principal objectif est de définir et déployer une stratégie de génération de trafic sur nos différents sites (France et Europe) dans une double optique de performance (leads gen. et visibilité). 
  • Vous gérez les campagnes de publicité payantes (SEA, display) : établissement et suivi des budgets, exécution, arbitrages quotidiens / hebdomadaires.  
  • Vous êtes force de proposition de nouveaux dispositifs et formats. 
  • Maîtrisant les techniques de référencement naturel, vous avez la charge de la définition et du suivi de plans d’actions SEO pour les sites Delta Dore. 
  • Dans le cadre de plans d’actions que vous proposez, vous sélectionnez et gérez un ensemble d’experts externes (SEO/SEA…). 

 

Suivi de performance et d’optimisation budgétaire 

  • Orienté analyse de données, vous suivez l’évolution des indicateurs de nos campagnes avec un objectif d’optimisation du ROI et des CPL. 
  • Vous mettez en place et diffusez des tableaux de bord de suivi d’actions et proposez des pistes de progrès et d’amélioration. 
  • En tant que référent Web-Analytics et avec l’aide d’experts externes, vous faites évoluer notre mesure de performance Web. Vous formez les parties prenantes internes (équipes communication France et pays). 

 

Optimisation des parcours de Génération de Leads  

  • Vous avez en charge l’optimisation des parcours de génération de leads existants et la création de nouveaux (emails, landing pages, formulaires/call-to-action),  
  • Avec l’équipe communication, notre studio interne et nos prestataires experts, vous optimisez nos contenus et améliorez les parcours de conversion. 
  • En étroite collaboration avec les équipes support clients et commerciales, vous fournissez les leads les plus qualifiés à nos clients installateurs et participez à l’analyse de leur conversion en chiffre d’affaires. 
profil

Votre expérience 

Diplômé (école de commerce, équivalent universitaire ou école d’ingénieur), avec une forte spécialisation digitale, vous  bénéficiez d’une expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire au sein d’une agence, chez un annonceur ou au sein d’une start-up. 

 Vous travaillez, ou avez déjà idéalement travaillé pour une société pratiquant la génération de leads.   

Vous êtes familier des modèles d’affaires B2B2C, incluant un niveau de distribution et d’installation professionnelle.  

Vos atouts  

  • Profil « growth manager » « traffic manager » généraliste avec expérience en SEO, SEA, Social, gestion de campagnes. 
  • Expérience pratique sur des outils analytics / performance management et en particulier la suite Google (GA/GTM). 
  • Expérience pratique sur un outil de gestion de campagnes marketing : email, landing page, formulaires. 
  • Organisé, polyvalent et créatif, vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et analytiques ainsi qu'un goût réel pour la stratégie. 
  • Autonome, vous avez le sens des responsabilités. 
  • Vos qualités relationnelles vous permettent de bien travailler en équipe et de vous adapter à vos nombreux interlocuteurs. 
  • Votre anglais professionnel est courant. 

  

En rejoignant le groupe Delta Dore, vous   

 

  • Bénéficierez d’un management de proximité orienté bienveillance, agilité et réactivité, 
  • Contribuerez à relever le défi de la transition énergétique et à faire vivre le Made in France, au sein d’une entreprise technologique innovante engagée dans la transition bas carbone,  
  • Intégrerez un Groupe familial à taille humaine animé par des valeurs fortes et engagé en faveur de l’épanouissement de ses 830 collaborateurs. Pour la troisième année consécutive, le groupe figure ainsi au Palmarès Capital des 500 Meilleurs Employeurs France. 

Ce que nous vous offrons :  

 

  • Poste en CDI  
  • Possibilité de 3 jours de télétravail 
  • Participation aux bénéfices / Actionnariat salarié  
  • Compte épargne temps 
  • Possibilité de place en crèche  
  • Une ambiance bienveillante, possibilité d’activités en faveur de la qualité de vie au travail (mois de la qualité de vie au travail, défis sportifs, événements fédérateurs…) 

 

 

Envie de nous rejoindre ?  

On a hâte de découvrir votre candidature ! Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement @deltadore.com 

 

date
Dès que possible
Poste basé à
Tinténiac
 
Offre N°9782 - Spécialiste Marketing Digital – Traffic Manager et Web-Analytics (H/F)
* Champs obligatoires