Rejoindre Delta Dore

RETOUR À LA LISTE DES OFFRES
CDI
Publiée le 02/05/2022

N°9050 : Responsable Adjoint Ingénierie Equipements et Maintenance Unité Machines (H/F)

Entreprise internationale, pionnière sur le marché du logement connecté. Labélisés Industrie du futur, French Tech et French Fab et inscrits au palmarès Meilleurs Employeurs 2022 en France par Capital, nous inventons avec nos 820 collaborateurs des solutions connectées innovantes pour améliorer le confort et contribuer à la transition énergétique. 

Notre histoire entrepreneuriale, nos valeurs et notre succès ont forgé une culture d’entreprise singulière, tournée vers l’écoute et le partage, la formation et la progression de chacun. 

Nous recrutons un Responsable Adjoint Ingénierie Equipements et Maintenance Unité Machines (H/F).

mission

Rattaché au Responsable Ingénierie Equipements, vous assurez la mise en place, l’utilisation, la maintenance et l’optimisation des machines et moyens nécessaires à la fabrication des cartes électroniques. 

En tant que Manager, vous animez, pilotez et accompagnez au quotidien votre équipe de 6 Techniciens. Pour mener à bien vos missions, vous interagissez en interne avec différents Services (Bureau d’études R&D, Bureau d’études industrialisation, Fabrication) et en externe avec les clients et les fournisseurs.  

Vos missions :  

 Assurer le management de votre équipe :  

  • Véritable relai entre votre équipe et la Direction, vous assurez la transmission des informations et déployez la stratégie de la Direction en objectifs opérationnels auprès de vos collaborateurs. 
  • Vous veillez à la qualité du travail fourni (suivi et contrôle des tâches ou missions) et à la bonne adéquation entre la charge de travail et les ressources (humaines, budgétaires, matérielles, conditions de travail...) allouées.  
  • Vous participez à la montée en compétences de votre équipe (formation, accompagnement, P.A.I...). 

 

Gérer le parc machines : 

  • Vous êtes en charge du pilotage du parc machines et de la prise en main des nouveaux équipements par les Techniciens et Opérateurs. 
  • Vous assurez la veille technologique des équipements automatiques ainsi que l’optimisation des process machines.  

 

Piloter le développement / process de l’unité Machines :  

  • Vous pilotez le développement des programmes sur les équipements et en assurez la gestion. 
  • Vous gérez la création et la validation des documents de fabrication. 

 

Assurer la maintenance de l’outil des équipements de production :  

  • Vous animez le groupe de maintenance préventive et corrective des machines d’insertion automatiques (CMS) et autres équipements de production en assurant une astreinte technique à tour de rôle avec les Techniciens de maintenance.  
profil

Titulaire d’un Bac + 2 à Bac + 5, vous bénéficiez d’une expérience minimum de 10 ans en maintenance (dont idéalement 5 ans en management d'une équipe de techniciens de maintenance), dans le domaine de l'industrie, durant laquelle vous avez développé de solides compétences en mécanique, mécatronique, électronique, automatismes, associées à un fort sens du diagnostic. 

Reconnu pour votre autonomie, votre organisation et votre réactivité, vous savez travailler dans l’urgence et gérer votre stress. 

Votre aisance relationnelle et votre capacité d'écoute vous permettront d'accompagner et de développer durablement la performance de votre équipe. 

Vous vous reconnaissez dans cette opportunité ? Alors rejoignez-nous ! 

date
Dès que possible
Poste basé à
Bonnemain
 
Offre N°9050 - Responsable Adjoint Ingénierie Equipements et Maintenance Unité Machines (H/F)
* Champs obligatoires