Rejoindre Delta Dore

RETOUR À LA LISTE DES OFFRES
CDI
Publiée le 11/01/2022

N°8965 : Customer data manager (H/F)

Nous sommes une entreprise internationale, leader sur le marché de la maison connectée.
Labélisés Industrie du futur, French Tech, French Fab, et inscrits au palmarès Meilleurs Employeurs 2020 en France par Capital, nous inventons avec nos 840 collaborateurs des solutions connectées innovantes qui contribuent à accélérer la transition énergétique, en France et dans 10 autres pays. Notre histoire entrepreneuriale, nos valeurs et notre succès ont forgé une culture d’entreprise singulière, tournée vers l’écoute et le partage, la formation et la progression de chacun.

Nous recrutons au sein de notre équipe e-Commerce un Customer Data Manager (H/F) en charge de la gestion transverse des données clients de l’entreprise.

mission

Au sein de l’équipe e-Commerce et rattaché au directeur e-Commerce, votre mission consistera à assurer la définition, la gestion et l’analyse des données sur l’ensemble des systèmes d’information du groupe, à des fins de meilleure connaissance de nos clients, de fidélisation et de croissance.

Dans ce cadre, vos missions consisteront à :

Identifier et définir les données clients :

  • Vous définissez et maintenez la cartographie et le dictionnaire des données clients dans les différents systèmes, les flux de données clients, ventes et marketing existantes.

Gérer les données clients :

  • Vous définissez les spécifications fonctionnelles et techniques des flux récurrents et les règles de transformation / import entre systèmes.
  • Vous définissez les règles de nettoyage, de déduplication, d’enrichissements, de consolidation, etc.
  • Vous proposez et mettez en œuvre la politique de collecte de données tierce-partie.
  • Vous contribuez au respect des bonnes pratiques en matière de RGPD en lien avec le DPO et le service juridique.
  • Vous êtes garant de la sécurité des bases et des données qu’elles contiennent (accès utilisateurs, gestion des sauvegardes…).

Analyse et exploitation des données clients

  • Vous analysez les données clients pour proposer des plans d’actions marketing et commerciaux en ligne avec les objectifs de développement.
  • Vous participez à  l’automatisation de nos actions de marketing et de fidélisation.

Suivi de Qualité et Complétude Data

  • Vous mettez en place et faites évoluer les indicateurs de qualité et de complétude des données clients.
  • Vous participerez activement au projet de construction de la BI Client.

Les + du poste :

  • Un Groupe à vocation internationale au cœur de l’innovation et dans un environnement de haute technicité.
  • Une entreprise porteuse de valeurs fortes comme la transition énergétique.
  • Une équipe à taille humaine.
  • Un management de proximité orienté évolution des compétences.
  • La possibilité de télé-travailler.
profil

De formation supérieure Bac +5 avec une spécialisation en Data Management / Data Science – Statistique, vous avez minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire, idéalement en agence, ESN, ETI ou start-up.

Une bonne compréhension des enjeux et leviers de l’analyse des données clients dans un contexte de marketing digital et e-commerce serait un plus.

Vous avez contribué à la mise en place d’une gouvernance data à l’échelle d’une organisation.

Vous maitrisez les principaux outils de gestion, de traitement et d’analyse de données.

La connaissance d’un outil CRM ou Marketing comme Salesforce est un plus.

Vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre rigueur et  vous avez le sens des responsabilités

L’esprit d’équipe est très important pour vous.

Vous possédez de très bonnes qualités relationnelles et avez une capacité à travailler avec des acteurs variés.

Votre anglais professionnel est courant.

Alors rejoignez-nous, en nous envoyant votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l’adresse recrutement @deltadore.com

date
Dès que possible
Poste basé à
Tinténiac
 
Offre N°8965 - Customer data manager (H/F)
* Champs obligatoires