Actualités
RÉALISATIONS
Publié le 06/07/2017

Une maison automatisée et pilotable à distance

Réalisation domotique par la société ACEP Pau

Réalisation connectée à Pau (64) par l’Installateur Conseil Angelo Poitou de la société ACEAP PAU.

« Je souhaite automatiser et programmer les gestes répétitifs de mon quotidien et garder le contrôle de mes équipements depuis mon téléphone »

 Christine, la propriétaire

 

FICHE DU PROJET

Le logement : la maison principale d’un couple à Pau (64)
Date du chantier : 2016
Installateur Conseil : Angelo Poitou de la société ACEAP PAU
Budget : 6 000 € TTC

Gagner du temps en adaptant les équipements de la maison à son rythme de vie, voici ce qui a poussé une famille Paloise à contacter l’Installateur Conseil Angelo Poitou. Installée depuis 1 an et demi dans leur maison située dans les Pyrénées-Atlantiques, cette famille souhaite franchir le pas d’une maison domotique, sécurisée et connectée !

 

L’ÉTAT DES LIEUX

Étude du chantier domotique par la société ACEAP PAU

Le rendez-vous avec l’Installateur Conseil a permis de recenser les équipements déjà installés. Cette maison de 130 m2 est équipée avec 25 luminaires, 6 lampes d’appoints, 12 volets roulants et 1 store banne. Angelo Poitou de la société ACEAP PAU s’est attaché à identifier l’ensemble de ces équipements tout en veillant à prendre en compte les problématiques quotidiennes du couple :

  • Éteindre toutes les lumières avant de partir
  • Fermer et ouvrir les volets de la maison sans passer dans toutes les pièces
  • Contrôler le chauffage des 10 pièces de la maison indépendamment et de façon centralisée
  • Être rassuré et savoir que tout va bien à la maison quand on est loin

 

LA SOLUTION CONNECTÉE DELTA DORE

Installation des produits Delta Dore par la société ACEAP PAU

Les échanges ont permis de définir les produits domotiques Delta Dore les plus adaptés aux équipements déjà installés et aux nouveaux besoins de la famille. Voici la solution domotique retenue :

- Des récepteurs et  émetteurs éclairages de la gamme Tyxia pour piloter et centraliser les points d’éclairages. Positionnés derrière les interrupteurs existants, sur les fils des lampes d’appoint ou directement dans le tableau électrique, les récepteurs s’installent sans travaux ni décoration à refaire.

- Des récepteurs volets roulants de la gamme Tyxia pour piloter et programmer le fonctionnement des volets roulants sur tablette et smartphone. Compatibles avec les volets roulants filaires déjà existants, l’ajout de ces récepteurs va permettent de centraliser leur commande et de les rendre pilotable à distance.

- Des thermostats pour plancher chauffant de type Minor pour choisir la température de chaque pièce de la maison.

- Un gestionnaire d’énergie de la gamme Calybox pour déclencher automatiquement le fonctionnement du chauffage en fonction des heures d’occupation des pièces. Le petit plus : le produit pilote aussi les volets roulants de la maison et permet à la famille de suivre ses consommations de chauffage.

- Un capteur de vent pour automatiser la position du store banne de la terrasse en fonction de la puissance du vent et éviter la casse.

- Un système anti-intrusion et de détection incendie Tyxal+ complétés par l’installation d’une caméra intérieure Tycam pour vérifier en direct ce qui se passe à la maison. Un système d'alarme maison qui a fait ses preuves.

Réalisation domotique Tydom par la société ACEP Pau

Enfin, la maison est devenue connectée et pilotable à distance grâce à la mise en place de la box Tydom 1.0. Sur l’application Tydom, Angelo Poitou a défini avec la propriétaire les scénarios qui se déclencheront automatiquement chaque jour de la semaine. La famille possède 2 smartphones et une tablette. Sur chacun de ses appareils est installée l’application Tydom. 

 

Cette réalisation vous a plu ? Vous aussi, concrétisez votre projet !

contactez gratuitement un expert Delta Dore proche de chez vous >