Actualités
RÉALISATIONS
Publié le 27/07/2017

Une maison sécurisée avec une alarme anti intrusion

Réalisation chantier alarme par la société A.C.F.L. ELEC

Réalisation connectée à Chambaron Sur Morge (63) par l’Installateur Conseil Laurent Jarret de la société A.C.F.L. ELEC.

« Je souhaite sécuriser mon domicile avec une installation efficace, performante et simple d'utilisation pour mon épouse et moi-même.»

 Denis, le propriétaire 

 

FICHE DU PROJET

Le logement : la maison principale d’un couple et ses 3 enfants, à Chambaron Sur Morge (63)
Date et durée du chantier : mai 2017 – 1 journée
Installateur Conseil : Laurent Jarret de la société A.C.F.L. ELEC
Budget : moins de 2 000€ TTC

Être serein quand le domicile est inoccupé et donner l’alerte en cas de cambriolage, c’est la préoccupation de cette famille installée dans la région du Massif Central. Pour être conseillée dans le choix et l’installation d’une alarme maison, la famille a fait appel à Laurent Jarret de la société A.C.F.L. ELEC.

 

L’ÉTAT DES LIEUX

Étude du chantier d'alarme par la société A.C.F.L. ELEC

Laurent Jarret se déplace à domicile pour réaliser l’étude personnalisée qui permet de cerner les attentes de la famille. Le rendez-vous avec l’Installateur Conseil est aussi l’occasion de recenser les pièces et les issues à protéger. Pour améliorer leur sécurité, la famille souhaite :

  • Protéger la porte d’entrée
  • Détecter les intrus dans les pièces à vivre
  • Dissuader et donner l’alerte à distance et au voisinage
  •  Vérifier l’activation de l’alarme sur le smartphone pour être rassuré

 

LA SOLUTION CONNECTÉE DELTA DORE

Installation des produits d'alarme  Delta Dore par la société A.C.F.L. ELEC

La valise de démonstration de l’Installateur Conseil a aidé la famille à comprendre les différentes fonctions d’un système d’alarme en matière de détection, de commandes, de moyens d’alerte et de dissuasion. Les échanges ont permis de définir les produits d’alarme  Delta Dore les plus adaptés à leur mode de vie et à leurs attentes :

Voici la solution d’alarme connectée installée pour cette famille :

- Un système anti-intrusion Tyxal+ vidéo. Ce système de protection est composé avec des produits sans fil d’une autonomie de 10 ans. L’installation se fait sans dégradation de la décoration, un atout qui fait la différence dans cette maison tout juste rénovée !

-  Le clavier d’alarme possède différents codes d’accès et permet de définir plusieurs zones de protection. Par exemple, la famille peut activer la détection des mouvements dans les pièces situées côté rue, tout en étant dans les pièces côté jardin.

-  La sirène extérieure, bien visible sur la façade extérieure de la maison, prévient que la famille est équipée d’une alarme. Sa puissante sirène est particulièrement déstabilisante pour le cambrioleur et alerte le voisinage en cas d’intrusion.

- Le système est complété par un détecteur d’ouverture qui déclenche l’alarme sur effraction de la porte d’entrée.

L’alarme Tyxal+ est fabriquée en France. C’est une alarme connectée et pilotable à distance grâce au transmetteur téléphonique Tydom 2.0. La famille reçoit un sms, un appel vocal ou la vidéo de l’effraction au moindre mouvement détecté. Elle peut activer ou couper l’alarme à distance grâce à l’application domotique Tydom installée sur leur smartphone. Pour être rassurée, elle peut aussi demander une levée de doute vidéo quand elle est loin de sa maison. En cas de coupure d’électricité, le système d’alarme maison reste pilotable à distance via le réseau de téléphone GSM.

Grâce à Tydom 2.0, véritable box domotique, la famille pourra faire ajouter facilement de nouveaux détecteurs d’alarme Delta Dore ou pourquoi pas installer un système d’éclairage automatisée pour réaliser de la simulation de présence.

 

Cette réalisation vous a plu ? Vous aussi, concrétisez votre projet !

contactez gratuitement un expert Delta Dore proche de chez vous >