Actualités
CONSEILS
Publié le 31/10/2019

Vous déménagez ? Pensez à la domotique !

Profitez de votre déménagement pour investir dans la maison connectée.

Vous allez emménager dans votre nouveau logement, découvrez tous les avantages à le rendre connecté.

Qu’est-ce que c’est la domotique ?

La domotique est un mot qui donne accès à un confort et une sécurité accrue dans votre logement.

La domotique, ou le fait de rendre votre maison connectée, vous permet de gérer et optimiser votre maison depuis votre smartphone à distance. Programmez, pilotez, gérez et centralisez votre domicile de partout dans le monde !

Le déménagement, un moment idéal pour équiper son logement en domotique

Vous entrez dans un nouveau logement pour améliorer vos conditions de vie, pourquoi ne pas le faire radicalement ? Découvrez ci-après 5 bonnes raisons d’en profiter :

1- Vous pensiez à faire des travaux

Avant de faire intervenir les experts sur vos aménagements, demandez conseil à un installateur expert en domotique. Notre réseau d’Installateurs Conseils se fera un plaisir d’y répondre. De plus la plupart de nos solutions ne nécessitent pas ou peu de travaux.

Le fait de grouper cette installation avec d’autres interventions d’artisans vous permettra d'optimiser les coûts et donc de faire des économies sur l’installation. Des aides financières existent pour la mise en place d'éléments domotiques chez soi.

Une fois le logement domotisé vous pourrez profiter du confort d’une maison connectée.

2- Faire des économies d’énergie

La maison connectée, c’est aussi une maison qui vous permet d’économiser de l’énergie et donc des dépenses. Soulagez votre portefeuille en aidant la planète par la même occasion.

Avec votre thermostat programmable et connecté, optimisez vos dépenses en chauffage. Vos volets roulants connectés vous permettent aussi d’ajouter une isolation thermique en été lors des fortes chaleurs comme en hiver lors des nuits froides. Enfin en vous équipant de solutions de comptage et de gestion d’énergie, analysez vos dépenses et adaptez vos habitudes en conséquence.

3- Emménager dans une maison sécurisée

Vivez sereinement votre déménagement en sécurisant votre investissement. Un logement protégé vous offre de la tranquillité d’esprit.

Avec une alarme connectée, vous pouvez jeter un œil à vos biens les plus précieux en quelques secondes d’où que vous soyez.

Un logement protégé par une alarme dissuade les cambrioleurs, et 95% d’entre eux prennent la fuite lorsqu’une sirène se déclenche.

4- S’habituer à sa maison connectée

Prenez de nouvelles habitudes dès l’entrée dans votre nouveau logement. En apprenant à le piloter dès le début, vous verrez que vous profiterez de vos équipements domotiques pleinement en quelques jours seulement !

Créez la programmation qui répondra à vos habitudes, des scénarios dans votre application maison connectée et découvrez d’infinies possibilités d’améliorer votre quotidien.

Dans le cas d’un logement neuf, votre constructeur ayant installé les produits Delta Dore peut vous proposer une intervention d’un expert Delta Dore qui vous accompagnera dans la prise en main de vos produits.

5- Investir dans l’avenir

Votre logement devrait prendre de la valeur à la revente. En l’équipant de solutions domotiques vous vous assurez une revente plus facile, mais aussi une plus-value presque certaine !

Afin d’avoir une idée plus précise de notre maison connectée découvrez notre application mobile domotique Tydom compatible avec la commande vocale.

Chez Delta Dore, experts Français de la maison connectée depuis 1970, nous vous proposons des solutions domotiques adaptées à vos besoins. Notre réseau d’artisans passionnés et formés par nos soins vous accompagne dans votre projet, n’hésitez plus et demandez un devis.